L'historie

2015.11.29 11:25

 

L’histoire de l’écriture de la suite:

 

 Jai rencontré le petit prince dans une chanson de Zsuzsa Koncz de la première fois. Puis, dans le livre. Ensuite, j’ai écouté l’histoire du petit garçon aux cheveux blonds comme la seule consolation pendant beaucoup de Noël dans la solitude. Dans mes nouvelles, sans intention, les futurs personnages de la suite sont apparus: le mendiant, le chien errant, la petite fille qui dessine et sa famille, et alors l’écrivain…Pendant un nouveau Noël dans la solitude, tout à coup, j’ai eu l’idée du cadre et le même soir, j’ai écrit le premier chapitre. J’ai écrit la suite complète jusqu’au 18 janvier.

La préface était la dernière….J’ai demandé à des centaines de personnes de lire le manuscrit, avec la demande de le faire après avoir lu l’oeuvre originale. Parmi ces personnes, il y avait des femmes de ménage, des personnes qui travaillaient à la télévision, des professeurs, des notaires, des politiciens, le directeur d’un centre culturel, des femmes qui étaient au congé  maternité, des banquiers, beaucoup d’autres métiers- récemment: écrivain connu, musicien... Les réactions, les avis étaient bien sûr différents. A côté de beaucoup de compliments, il y avait peu de mécontentements. Cependant, il y avait des gens qui n’y prêtaient pas attention. Moi, après faire connaître les faits, je laisse les lecteurs dire leurs avis- à côté des gens professionnels.